Bienvenue à Essentiel

Bienvenue à L’association ESSENTIEL, qui a rejoint les membres du CFSI. Elle a vu le jour en 1992 à l’initiative du comité d’entreprise des mutuelles de Loire-Atlantique, associé à la Ville de Nantes, autour d’un projet de réhabilitation de deux centres de santé à Conakry, en Guinée.
Depuis sa création, ESSENTIEL, développe des programmes qui favorisent l’accès à la santé des populations dans le respect d’une vision globale de la santé telle que définie par l’OMS et la charte d’Ottawa; dans un premier temps en Guinée (1992-2013) puis principalement en Afrique (Guinée, Burundi, Bénin, Sénégal). Des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité sont menées en France.