Appel d’offre - Etude : “Etat des lieux de la RSE en Algérie : quel soutien aux acteurs associatifs ?” | Comité Français pour la Solidarité Internationale

22/01/2016
Tous les dossiers sont à envoyer avant le 1er mars 2016

Dans le cadre de son Programme concerté pluri-acteur "Joussour", le CFSI lance un appel d'offre pour réaliser une étude afin de favoriser la prise en charge de l’enfance et de la jeunesse vulnérable en Algérie. Celle-ci doit préparer une évolution de l’organisation et du financement actuels du projet, afin notamment de repenser et sécuriser son modèle économique.

L’étude s’attachera à décrire la réalité de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en Algérie pour :
- préparer la prochaine phase du programme Joussour 2016-2018
- étudier le champ des collaborations possibles entre entreprises et associations
- évaluer l’ampleur et les formes de soutien accordés au programme Joussour et à ses membres par les entreprises algériennes
- identifier les conditions à réunir et les actions à mener pour mobiliser et amplifier ces soutiens potentiels.

Appel à candidature
Les candidats doivent envoyer au plus tard le 1er mars 2016 à Agnès Belaïd belaid@cfsi.asso.fr :

- une note d’une dizaine de pages maximum incluant leur compréhension des termes de référence, la méthodologie proposée, le chronogramme et le budget détaillé ;
- les curriculum vitae des consultants ainsi que deux références de structures commanditaires d’études antérieures.

Seront présélectionnés trois candidats par le comité de suivi. Ces derniers présenteront leur note méthodologique mi-mars devant le comité à Paris pour sélection définitive.

Téléchargez ici le descriptif complet de l'appel d'offre [160ko.pdf]