4 bonnes raisons de faire un don au CFSI | Comité Français pour la Solidarité Internationale

4 bonnes raisons de faire un don au CFSI

15/12/2011
4 bonnes raisons de faire un don au CFSI

Solidaire avec les associations et les populations locales, je fais un don !

1/ Je donne pour des missions prioritaires

En 2011, le CFSI a soutenu plus de 98 projets en Afrique, Amérique Latine et Asie. Ils visent en priorité le développement de l’agriculture vivrière pour lutter contre la faim, l’insertion économique des jeunes générations par une formation professionnelle adaptée et le renforcement des organisations locales.

2/ Je donne à 23 organisations rassemblées pour être plus efficaces

Ces actions sont menées par les organisations membres du CFSI en partenariat avec des organisations locales. Autrement dit en donnant au CFSI, vous soutenez plusieurs organisations qui se regroupent pour être plus efficaces.

3/ Je donne « en confiance »

Le CFSI est une association reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte. Il se soumet volontairement au contrôle de cet organisme qui porte sur le respect des engagements de transparence. Chaque année, les comptes du CFSI sont soumis au contrôle et à la certification d'un commissaire aux comptes et sont consultables par tous.

Le CFSI veille à limiter ses envois par courrier postal. Il envoie au maximum 4 courriers par an à ses donateurs. Le CFSI ne communique pas les coordonnées de ses donateurs à d'autres organismes.

4/ Je donne pour des résultats concrets

Le CFSI, que vous avez peut-être connu sous le nom de Comité Français contre la Faim, agit depuis plus de 50 ans pour améliorer la situation des plus pauvres. Il inscrit son action dans la durée. Les résultats sont au rendez-vous. Grâce à vous !