En 2016

Alors que la conférence des Nations unies s’est clôturée sur un accord historique pour une limite du réchauffement climatique en dessous de 1,5°C, l’avenir des générations futures est entre nos mains.
Ici comme là-bas, les effets des désordres climatiques se font déjà sentir : tempêtes, inondations, sécheresse à répétition, avec des conséquences graves : destruction des habitations et des exploitations agricoles, mouvements migratoires, conflits de territoires… dans un environnement économique tendu qui accentue les inégalités.
Plus que jamais une évidence s’impose, celle de notre dépendance mutuelle sur une planète dont nous vivons maintenant les limites. Sous le drapeau de la solidarité, nous devons accroitre les mobilisations autour des enjeux associés de l’alimentation, du développement et du Climat.
En 2016, faisons du CFSI, de tous ses membres, ses partenaires, ses donateurs… des inventeurs, et des moteurs des transformations nécessaires !
Yves le Bars, Président du CFSI