Le 18 mai, participez à la FAIRPRIDE ! | Comité Français pour la Solidarité Internationale

Le 18 mai, participez à la FAIRPRIDE !

18/04/2014
FAIRPRIDE Artisans du Monde

Initiée par Artisans du Monde, membre du CFSI, cette 4ème édition du carnaval éthique et solidaire de Paris s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable qui aura lieu du 3 au 18 mai 2014. Cet évènement festif et ouvert à tous, invite le public à partager un moment convivial pour exprimer sa sensibilité et son engagement en faveur du Commerce Equitable.

Après trois années de succès, la Fairpride 2014 mettra en avant l’agriculture paysanne et familiale. La revendication d’une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement nous concerne tous. Consommateurs, producteurs du Sud et du Nord, luttons contre la malbouffe ensemble !  Tel est le message que nous souhaitons faire passer dans la joie et la bonne humeur !

Deux temps forts et de multiples animations

Un village solidaire Place Baudoyer (Paris 4) à partir de 10h. Petits et grands pourront s’y détendre en participant à de nombreuses animations : cours  de  danse  africaine et orientale,  contes  pour enfants, animations pédagogiques, défilé de mode éthique, concerts etc. Des stands de vente, de sensibilisation et de dégustations permettront de faire découvrir au public des produits bio-équitables et locaux.

14h - Coup d’envoi de la parade Place Martin Nadaud (Paris 20) : Artistes (danseurs, chanteurs, chorégraphes…), bénévoles, consommateurs et acteurs du commerce équitable déambuleront dans les rues de Paris, de la Place Martin Nadaud à la Place Baudoyer.

FAIRPRIDE 2014Des nouveautés pour cette quatrième édition !

La Caravane de Mode Ethique d’United Fashion For Peace fera un arrêt spécial lors de la FAIRPRIDE en proposant à 5 créatrices de présenter leurs créations. De la Kabylie, en passant par la Martinique et la Mongolie, le Kenya et la Tunisie, ces créations uniques et éthiques sauront trouver leur public !

Eplucher, couper, émincer et goûter : un nouvel espace restauration sera présent sur le village solidaire. En partenariat avec Disco Soupe et Slow Food Paris, petits et grands auront l’occasion de préparer un festin et trouver des solutions contre le gaspillage alimentaire.

La voix est donnée aux consommateurs : défiler aux côtés des acteurs pour revendiquer et affirmer les valeurs d’une consommation plus saine et plus équitable dans la bonne humeur, le partage, la musique et la danse. Inscription possible sur la page dédiée sur Facebook.

Retrouvez sur www.fairpride.fr la programmation artistique complète : animations et concert de clôture pour finir en beauté cette journée de mobilisation pour un monde plus juste.

Mobilisons-nous le dimanche 18 mai pour un commerce plus juste !