15 octobre - 30 novembre : 11ème édition du Festival ALIMENTERRE

Jusqu’au 30 novembre 2017, participez à des centaines de projections-débats partout en France et dans 12 pays, sur le thème : « Notre avenir se joue dans nos assiettes ».
Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… Ce grand rendez-vous annuel valorise les acteurs qui portent des initiatives pour mettre en place des systèmes alimentaires durables et solidaires. 
Quel modèle de production pour une alimentation saine et durable pour tous ? Comment permettre aux paysans et aux travailleurs agricoles de vivre dignement ? Comment leur garantir l’accès aux moyens nécessaires pour produire ? Comment faire changer d’échelle les alternatives durables ? Quelle nourriture pour demain et sous quelle forme ? En changeant notre regard sur le monde, la sélection 2017 ouvre de nouvelles pistes pour corriger les incohérences du système alimentaire mondial. Alors que s’ouvre la deuxième partie des États généraux de l’alimentation sur le thème « une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. », le festival ALIMENTERRE offre un espace de débat citoyen unique sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation dans le monde. 

Programmation 2017
Dans la catégorie long et moyen-métrage :
Land Grabbing I Bientôt dans vos assiettes I Bugs I Cousin comme cochon  I Hold up sur la banane I Vivre dignement de sa terre
Dans la catégorie court-métrage : 
Nourrir une métropole I Consommer autrement, quelles solutions ?

 
? Pour connaître les dates et lieux de projection : http://www.festival-alimenterre.org
 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.